Ludicash Belote

Ludicash est un spécialiste des jeux de cartes en ligne. Sur ce site, vous pouvez affronter une multitude de joueurs. Depuis 2011, le site se distingue dans les jeux les plus populaires de cartes français. Grâce au graphisme réaliste de Ludicash et à l’utilisation de l’intelligence artificielle, il est devenu un pionnier dans le domaine. On retrouve Ludicash sur Facebook où il a une communauté de plus de 14 000 personnes. De plus, on lui compte déjà 200 000 joueurs inscrits à ce jour. L’une des particularités de ce site est que ne miser pas d’argent, mais vous pouvez en gagner. À travers cet article, découvrez mieux ce site qui passionne les joueurs de cartes.

La petite histoire de Ludicash

Ludicash est un site de jeux convivial qui connecte des milliers de joueurs dans le monde entier. Le site a été mis en ligne le 1er octobre 2011. À l’époque, seules la belote et ses variantes y étaient disponibles. De plus, il y avait trois modes de jeux tous nouveaux. On pouvait ainsi y faire :

  • des parties en mode classique entre quatre joueurs humains,
  • des parties en duel où chaque joueur humain a un ordinateur comme partenaire,
  • des parties en mode défi où chaque joueur joue les mêmes cartes et uniquement avec des ordinateurs.

Ludicash a commencé à organiser, l’année suivante, en mai, les premiers tournois de belote. Ainsi, il a organisé la première coupe de France de belote en ligne qui a regroupé 4659 participants. Le site a lancé, le 1er août de cette même année 2012, un club VIP. Il l’a fait dans le but de récompenser ses plus fidèles joueurs. Ainsi, il propose une boutique où ses joueurs VIP ont la possibilité d’échanger leurs points contre des cadeaux.

En 2013, Ludicash met en ligne sa version 2, le 3 avril. Il propose également un nouveau jeu : le tarot. Ce dernier cartonne dès les premières heures de son apparition, car plusieurs parties de ce jeu se sont enchaînées. Le jeu obtient ainsi d’excellentes notes. Par ailleurs, le 21 juin de la même année, Ludicash sort sa première application mobile. Il la rend alors disponible sur les appareils mobiles d’Apple. Ceci procure une réelle joie aux propriétaires d’iPhone qui pouvaient alors jouer à la belote partout et à tout moment.

À la date du 10 décembre 2013, Ludicash décide de récompenser d’une nouvelle façon ses plus fidèles joueurs. Ainsi, il organise des tournois VIP. En novembre de l’année qui suit, la version 3 du site est mise en ligne ainsi qu’un nouveau jeu. Il s’agit du jeu de cartes de rami. De plus, le site propose une version de lui et ses jeux en anglais. Ainsi, il s’internationalise. En outre, Ludicash rend disponible son jeu de tarot sur les appareils mobiles d’Apple, facilitant la tâche aux utilisateurs d’iOS. Cela se produit quelques jours avant Noël.

En mars 2015, Ludicash propose de jouer en multitable les jeux de belote et de tarot. Ainsi, vous avez la possibilité de jouer jusqu’à 4 parties de façon simultanée, sur un seul écran. De cette façon, vous n’avez plus à attendre de nouveaux joueurs à une table pour continuer le jeu. Par ailleurs, le mois suivant, le jeu rami rejoint les autres applications sur les appareils mobiles d’Apple. Très vite, ce jeu obtient de bonnes notes. Ludicash a alors au total 3 applications sur ces appareils, et tous ont du succès.

Ludicash veut se développer encore plus à l’international. Alors, en mars 2017, il propose un jeu sans carte, pour la première fois. En effet, le jeu se joue avec des dés. Il s’agit du Yams, pour les Français et du Yahtzee pour les pays anglophones. En octobre 2017, ce jeu peut être joué en multitable, comme les jeux de cartes. En janvier 2020, le site sort une version en ligne d’un jeu très prisé dans de nombreux pays. Il s’agit du jeu de dominos qui est très connu dans les pays asiatiques ainsi qu’à Cuba. Le jeu connaît déjà un grand succès sur le site.

Les jeux du site Ludicash

Chaque semaine, Ludicash fait remporter de l’argent réel aux joueurs avec ses tournois gratuits. Découvrez les jeux de ce site qui connecte des joueurs du monde entier.

La belote

La belote sur Ludicash est proposée sous plusieurs formes. Vous avez ainsi la belote sans annonces et celle bien contrée. Chaque forme de ce jeu a ses codes et spécificités. De plus, vous pouvez jouer sous divers modes. Alors, vous pouvez jouer à la belote en mode 4 joueurs. Ce mode est convivial, car il s’agit de 4 joueurs humains qui s’affrontent. Il y a aussi le mode 2 joueurs où un joueur humain joue avec un robot (bot). Ceci se fait grâce à l’intelligence artificielle très poussée dont Ludicash se sert.

La belote se joue par ailleurs en mode défi. Dans celui-ci chaque joueur affronte son adversaire avec les mêmes cartes. Les bots sont aussi présents à ce niveau. Un autre mode est celui tournoi qui convient bien à ceux qui ont l’esprit de compétition. Alors, entre autres, on a le Millénium et le X5 auxquels des centaines de joueurs participent chaque mois. En outre, vous pouvez jouer en mode coupe qui consiste en une compétition à élimination directe. Dans ce mode, il y a une nouvelle coupe, un nouveau jeu et un nouveau challenge, chaque heure.

Le tarot

Des milliers de joueurs se connectent chaque jour à Ludicash pour profiter du jeu de tarot. Plusieurs modes de jeux sont disponibles comme avec la belote :

  • le mode 4 joueurs,
  • le mode 2 joueurs,
  • le duplicate ou mode défi,
  • le mode tournoi,
  • le mode coupe.

De plus, le site offre une table de jeu optimisée, que vous jouez avec la signalisation F.F.T ou non.

Le rami

Le jeu en ligne rami de Ludicash a été développé pour vous faire passer un bon moment sans partenaire. En effet, vous y jouez à 1 contre 1, suivant plusieurs options et modes. Ainsi, vous pouvez jouer en mode Rami 30 ou en mode Rami 51. Vous pouvez également choisir l’option Sans Joker, si vous souhaitez diminuer la part de chance au maximum.

Le yams

Le yams est un célèbre jeu de dés que Ludicash a décidé de proposer en ligne. Le site vous permet de jouer en mode 2 ou 4 joueurs, en mode libre et en duplicate. Vous avez aussi la possibilité de réaliser les meilleures combinaisons de dés existantes. De plus, si vous souhaitez une partie rapide pour plus d’adrénaline, il existe pour vous le mode simultané. Dans celui-ci, vous affrontez votre adversaire en direct.

Le domino

C’est le dernier jeu proposé par Ludicash en ligne. Ce dernier l’a ajouté pour agrandir sa gamme de jeux, après les jeux de cartes et de dés. Ludicash vous permet de profiter d’une table de dominos quelle que soit la taille de votre écran. Ainsi, vous pouvez aisément jouer à ce jeu sur votre PC, votre appareil mobile ou sur une tablette.

Ludicash permet de jouer suivant de nombreuses options et modes. Alors, vous pouvez jouer en mode mystère : vous ne dévoilez pas votre pseudonyme. Il est aussi possible de jouer en mode turbo où vos parties sont rapides. En outre, il y a le mode SA/TA à la belote qui est sans joker au rami. Ainsi, les options sont multiples de sorte que vous pouvez facilement personnaliser vos parties.

Les applications mobiles de Ludicash

Il existe 3 applications mobiles de Ludicash. Celles-ci sont disponibles essentiellement dans le magasin d’applications mobiles de l’entreprise Apple : l’App Store.

L’application mobile Ludicash Belote

La première application que Ludicash a éditée est celle de la belote. Elle est actuellement disponible dans l’App Store sous le nom de Ludicash Belote. Très appréciée, elle a plus de 99 notes avec une moyenne de 3,5 sur 5. À 40 % elle a eu 5 sur 5. D’ailleurs, la plupart des joueurs qui ont donné leur avis sur l’application affirment que c’est une très bonne application. D’aucuns trouvent juste qu’elle est plus ergonomique sur un ordinateur que sur un iphone. D’après les avis des joueurs, le fait que l’application permette de jouer en multijoueur avec d’autres humains, est un plus. En effet, sur la plupart des logiciels de jeux de belote, on ne peut jouer qu’avec des bots.

L’application mobile Ludicash Tarot

La seconde application mobile lancée par Ludicash est celle du jeu tarot. Autre application à succès, elle totalise plus de 135 notes, la note moyenne étant de 3,6 sur 5. De plus, les avis la concernant sont plutôt favorables. En effet, un magazine l’a présentée comme indispensable aux passionnés de jeux de cartes et réaliste. Les avis montrent que, c’est une bonne application mobile qui rappelle bien la version web. On la trouve également très divertissante.

L’application mobile Ludicash Rami

C’est la dernière application mobile que Ludicash a développée. Avec déjà plus de 117 avis, les joueurs la recommandent aussi bien aux amateurs qu’aux autres joueurs confirmés de rami. Les avis montrent que c’est une très bonne application qui permet même de faire un ‘sec’. Un des joueurs a néanmoins noté un petit bémol. Il s’agit du fait qu’on peut ramasser une carte que son adversaire a jetée et continuer le jeu sans poser. À part ça, l’application est jugée parfaite.

Ludicash sur le net

Si vous souhaitez mieux découvrir Ludicash, sachez que c’est bien possible de le faire sur Internet. En effet, il est présent sur Pinterest où vous retrouverez tous ses jeux présentés en images. Il existe aussi une page Youtube Ludicash, si vous préférez vous informer à travers une vidéo. Les vidéos disponibles présentent les jeux et des astuces sur certains d’entre eux. Des tutoriels très pratiques y sont ainsi disponibles.

Ludicash a fait du chemin et a beaucoup d’expérience dans le domaine des jeux de cartes en ligne. Le site propose aujourd’hui plusieurs de ces jeux, en plus de ceux de dés et de tuiles. Alors, n’hésitez pas à y faire un tour pour les découvrir par vous-même.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *